Manifesto Manifesto

Manifesto

    • 14,99 €
    • 14,99 €

Descripción editorial

Ne jamais abandonner : telle est la devise que n’a cessé de suivre Bernardine Evaristo tout au long de son extraordinaire trajectoire. Née d’un ouvrier nigérian et d’une institutrice anglaise, l’autrice de Fille, femme, autre – qui lui a valu le Booker Prize en 2019 aux côtés de Margaret Atwood – raconte ici son enfance dans la banlieue londonienne des année 1960, ses épreuves, le racisme, les injustices, mais aussi la foi inextinguible et joyeuse qui l’a guidée dans ses nombreuses aventures.
Autoportrait de l’artiste en femme rebelle, passionnée et touche-à-tout, Manifesto nous entraîne dans les coulisses d’une vie trépidante, faite de voyages, d’amours, de poésie, de théâtre et d’engagements. Ce texte intime jette un regard neuf sur quelques-unes des questions essentielles de notre époque – le féminisme, la sexualité, le militantisme, le communautarisme.
Avec panache, humour et générosité, Bernardine Evaristo nous invite, chacune et chacun, à devenir ce que nous sommes, envers et contre toutes les formes d’oppression.

GÉNERO
Biografías y memorias
PUBLICADO
2023
2 de febrero
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
273
Páginas
EDITORIAL
Éditions Globe
INFORMACIÓN DEL PROVEEDOR
Flammarion S.A.
TAMAÑO
3,2
MB
Girl, Woman, Other Girl, Woman, Other
2019
Niña, mujer, otras (AdN) Niña, mujer, otras (AdN)
2020
Hello Mum Hello Mum
2010
Raíces rubias (AdN) Raíces rubias (AdN)
2022
A Brief History of Seven Killings A Brief History of Seven Killings
2014
Manifiesto: sobre cómo no rendirse (AdN) Manifiesto: sobre cómo no rendirse (AdN)
2023