• 7,99 €

Publisher Description

Un être humain, ce n'est pas seulement ce que vous croyez. Pour une cellule de notre corps, neuf autres y ont élu domicile à notre insu. Au fil de notre vie, nous hébergerons l’équivalent en microbes de cinq éléphants d’Afrique.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a tant d'obèses ? Ou pourquoi près de la moitié des enfants souffrent de nos jours d'allergies ? Ne vous semble-t-il pas curieux que la dépression se répande comme une traînée de poudre ? Ou que l'on diagnostique de plus en plus de jeunes autistes ?
En s'appuyant sur les recherches scientifiques les plus récentes, Alanna Collen dévoile le lien entre les troubles de la santé et la communauté microbienne du corps humain. Beaucoup de maladies contemporaines que nous estimons inévitables découlent en réalité de notre incapacité à prendre soin du prolongement de nos cellules humaines que constituent nos microbes.
Dans Nos amies les bactéries, Alanna Collen explique pourquoi malmener nos microbes risque de nuire à notre métabolisme, notre mental et notre système immunitaire ; quels sont les effets indésirables des antibiotiques, des césariennes et du substitut de lait maternel, et comment un régime adapté est en mesure de restaurer une communauté microbienne bénéfique à la santé. Nos amies les bactéries tire la sonnette d'alarme en soulignant l'importance de nos plus fidèles compagnons.
Traduit de l’anglais par Marie Boudewyn

GENRE
Politics & Current Affairs
RELEASED
2016
10 February
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
350
Pages
PUBLISHER
JC Lattès
SIZE
2.2
MB

More Books by Alanna Collen