On ne se comprend plus On ne se comprend plus

On ne se comprend plus

Traverser sans dommage la période des portes qui claquent entre 12 et 17 ans

    • 7,49 €

Descripción editorial

Traverser sans dommage la période des portes qui claquent entre douze et dix-sept ans

Tous les ados ne se ressemblent pas. Certains vivent cette période repliés dans leur chambre, d’autres ne cessent de sortir. Certains passent leur temps affalés sur le canapé, d’autres s’investissent dans le sport jusqu’à se mettre en danger. Certains perdent tout intérêt pour les études, d’autres sont toujours premiers, certains ont le joint aux lèvres dès le lever, d’autres n’y toucheraient pour rien au monde et d’autres encore oscillent entre les deux extrêmes.
Il reste que certains traits se dégagent et que tous traversent une période complexe. Crise  ? Oui, en quelque sorte. L’adolescent traverse une crise, une transformation. L’adolescence inquiète, parce que les risques sont effectivement là. Alcool, sexe, drogue, vitesse sur la route, décrochage scolaire, troubles du comportement alimentaire… Et pour traverser cette période, les ados ont besoin de leurs parents. À leurs côtés et non en face d’eux.
Conçu comme les précédents (par tranche d’âge  : 11-12 ans, 13 ans puis 14, 15 et 16 ans), On ne se comprend plus explore la psychologie des adolescents, ainsi que certaines composantes biologiques et physiologiques, et aide ainsi à poser un regard nouveau sur les motivations de leurs comportements – souvent inconnues des parents autant que des ados.
 

GÉNERO
Salud, mente y cuerpo
PUBLICADO
2017
20 de septiembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
220
Páginas
EDITORIAL
JC Lattès
INFORMACIÓN DEL PROVEEDOR
Hachette Livre
TAMAÑO
14,5
MB
J'ai tout essayé ! J'ai tout essayé !
2011
Fais-toi confiance Fais-toi confiance
2005
Au coeur des émotions de l'enfant Au coeur des émotions de l'enfant
2014
ÉDUQUER : tout ce qu'il faut savoir - Ni laxisme ni violence Les clés de l'éducation positive ÉDUQUER : tout ce qu'il faut savoir - Ni laxisme ni violence Les clés de l'éducation positive
2024
Chasseur, cueilleur, parent Chasseur, cueilleur, parent
2022
Utilice el estrés para ser feliz Utilice el estrés para ser feliz
2016