• 14,99 €

Descripción de la editorial

"Pas de survie sans éthos planétaire. Pas de paix mondiale sans paix religieuse sans dialogue entre les religions." Ce sont les premières phrases de ce livre, et elles annoncent le "programme" dont il traite.


Pas de survie sans éthos planétaire : mais comment fonder une telle éthique ? La raison n'est-elle pas suffisante pour cela ? Quel peut être l'apport des religions, et particulièrement du christianisme, pour fonder des valeurs universelles, admises par tous ?


Pas de paix mondiale sans paix religieuse. Les défaillances des religions au cours de l'histoire sont bien connues. Elles ont besoin d'une critique, et plus encore d'une autocritique, qui prendrait pour critère ce qui est vraiment humain ou le plus grand bien de l'humanité.


Pas de paix religieuse sans dialogue entre les religions : comment les religions peuvent-elles dialoguer en vérité ? Que peuvent-elles affirmer en commun tout en demeurant fermes dans leur vérité propre ?


Ce sont quelques-unes des questions posées par Hans Küng dans ce livre. Elles justifient l'urgence de la réflexion sur les conditions d'une éthique universelle.


Traduit de l'allemand par Joseph Feisthauer.

GÉNERO
Libros
PUBLICADO
2016
29 agosto
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
252
Páginas
EDITORIAL
Le Seuil
TAMAÑO
1.3
Mb

Más libros de Hans Küng