• 23,99 €

Descripción de la editorial

Les conceptions divergentes des troubles psychiques et de leur prise en charge suscitent aujourd'hui débats et polémiques. Simultanément on assiste à de profondes mutations dans les politiques de santé. Les représentations sociales sur la souffrance, le mal-être et le bonheur participent aussi de la question psychothérapeutique. 
La psychothérapie relève-t-elle de la médecine ou de la psychologie ? Quelles compétences exige sa pratique ? Quel est son champ d'intervention ? Peut-on évaluer scientifiquement son efficacité ? Qui a recours à la psychothérapie et pourquoi ? 
Cet ouvrage, appuyé sur des enquêtes sociologiques et historiques inédites, répond à cet ensemble d'interrogations et au besoin de compréhension suscité par les guerres professionnelles entre « psy ». Pourquoi tant de déchirements ?
 
Cet ouvrage, dirigé par Françoise CHAMPION et proposé par Alain EHRENBERG, réunit les contributions de : Xavier BRIFFAULT, Pierre-Henri CASTEL, Brigitte CHAMAK, Françoise CHAMPION, Alain EHRENBERG, Catherine FUSSINGER, Nadia GARNOUSSI, Béatrice LAMBOY, Philippe LE MOIGNE, Isabelle MAILLARD, Annick OHAYON, Régine PLAS, Jean- Michel THURIN. 
La plupart de ces chercheurs appartiennent à l'Université Paris-Descartes, CESAMES (Centre de recherche Psychotropes, Santé mentale, Société, CNRS, INSERM).

GÉNERO
Salud, mente y cuerpo
PUBLICADO
2008
3 diciembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
336
Páginas
EDITORIAL
Armand Colin
TAMAÑO
1.5
Mb

Más libros de Françoise Champion