• 12,99 €

Descripción de la editorial

Pénèle, vieille fille, trouve un sens à sa vie lorsqu’un jeune homme impotent, obèse et téléphage s’installe en face de chez elle. Elle va tout mettre en œuvre pour le détourner de sa passion destructrice.
« Elle est là, dans l’ombre, alourdie de toute sa tendresse inutilisée et redoutant qu’elle le reste à jamais, vieille femme percluse de solitude et d’impuissance en train d’apprendre que l’intérêt, ou l’amour, que l’on porte à un être ne vous le rend ni plus proche ni plus compréhensible. Elle est inquiète aussi, elle craint de ne pas être à la hauteur de la tâche qu’elle s’est assignée. »



Pénèle, vieille fille solitaire, bibliothécaire à la retraite, plutôt indifférente à ses pairs, voit dans un nouveau voisin d’en face sa soudaine raison d’être. Elle s’adonne quotidiennement à l’observation de ce jeune homme, Grégoire Hamelin, au physique de poussah. Ce dernier consacre toutes ses journées à regarder des séries américaines en se gavant.

Dès lors, Pénèle se donne pour mission de sauver Grégoire de sa passion chronophage, de ses dérives boulimiques, de la vanité de son existence. Elle qui n’a qu’une vision très limitée de la vie et des rapports humains ose l’impossible, se confronte aux autres, échafaude mille plans pour que Grégoire « renaisse à la vie »…

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2012
16 febrero
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
141
Páginas
EDITORIAL
Presses de la Cité
TAMAÑO
1.8
Mb

Más libros de Anne Bragance