Le Corbillard de Jules Le Corbillard de Jules

Le Corbillard de Jules

    • 4,49 €
    • 4,49 €

Publisher Description

Un roman choc et prémonitoire de Tabachnik, l’une des reines du thriller français. 

Fanny, journaliste au « Matin », est revenue de bien des choses. 

Mais quand son vieux pote, parti élever des chèvres dans le Sud-Est, débarque à Paris pour lui raconter l'assassinat sauvage d'un obscur instit de village, et lui demander de l'aide, elle y va... 

Un lien avec le meurtre d'un inspecteur des impôts, l'implication du groupement – musclé et facho - des commerçants indépendants de France, une mairie rongée par la « peste brune »,des réseaux d'influence, une enquête bâclée. Il n'en faut pas davantage pour réveiller en l'ex-privée parisienne la digne fille de Zorro. 

Car le Sud-Est a bien changé. Mouvement national au pouvoir, le chant des cigales couvre à peine celui de la haine, l'odeur des pins celle du sang. 

Racisme, passe-droits, injustice, violence, magouilles, le tableau, sinistre et bien léché, d'une France d'extrême-droite, peut-il vraiment voler en éclat ? 

Maud Tabachnik, kinésithérapeute passée à l'écriture en 1991, est l'auteur d'une trentaine de best-sellers publiés notamment chez Viviane Hamy ou Albin Michel. « Le Monde » l’a classée parmi les meilleurs auteurs de thrillers français et l'une des pionnières du noir au féminin.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2016
23 April
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
256
Pages
PUBLISHER
GLM LLC
SIZE
510.3
KB

More Books by Alphonse Boudard

Le métier d'écrire Le métier d'écrire
1994
La rouquine La rouquine
1976
Chroniques de mauvaise compagnie (1) Chroniques de mauvaise compagnie (1)
1991
Simenon Simenon
1999
Comment travaillent les écrivains Comment travaillent les écrivains
1978
Court traité de maisonclosologie à l'usage des macs honoraires, des putes repenties, de ceux qui y sont allés, de ceux qui n'iront jamais Court traité de maisonclosologie à l'usage des macs honoraires, des putes repenties, de ceux qui y sont allés, de ceux qui n'iront jamais
1989