Je revenais des autres Je revenais des autres

Je revenais des autres

    • 4,2 • 548 notes
    • 9,99 €

Description de l’éditeur

"Disons le tout net, Je revenais des autres est le meilleur ouvrage de l'auteure" Lire-Le Magazine Littéraire

"Un livre touchant. Une ode à la résilience. A lire absolument" Le Progrès

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.
Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi.
Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

" On abandonne [les personnages] avec regret. Un panorama [...] qui ravira les amoureux du cinéma de Cédric Klapish. " Lire-Le Magazine Littéraire

"Je revenais des autres est un très beau roman qui rappelle avec lucidité et intelligence que c'est toujours dans le regard et l'écoute des autres que l'être humain puise sa force et sa grandeur" L'Avenir

GENRE
Romans et littérature
SORTIE
2021
5 mai
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
576
Pages
ÉDITIONS
ALBIN MICHEL
DÉTAILS DU FOURNISSEUR
ADILIBRE
TAILLE
3,9
Mo

Avis d’utilisateurs

semapatine ,

Captivant mais un peu déçu

Lecture captivante…difficile de s’en arracher; les personnages sont bien décrits, de même que leurs profils psychologiques. On peut dire que c’est un roman sur l’amour: l’amour parental, l’amour-amitié, l’amour physique, l’amour hétéro et homo (pour moi, souvent un peu un peu mièvre)…au sein d’une communauté de jeunes plus ou moins pommés ou/et en rupture, qui au terme de leur mission finissent par se reconstruire.

Les personnages sont néanmoins un peu caricaturaux: le bel Italien hâbleur, le beau skieur sportif, la jeune maman solo, l’homo tout doux et tout gentil, la jeune femme complètement perdue, le futur retraité écolo… mais tous néanmoins très attachant.
J’ai moins aimé la fin qui n’en est pas une… on attend la suite.

Adra75! ,

Déçue

Franchement je n’ai pas aimé.
Je ne me suis pas attaché aux personnages.
Certains détails sont longs, trop de détail tu le détail. J’ai failli arrêter avant la fin
Déçue

BiBiZ0R ,

j’ai adoré

quel plaisir de lire un livre comme ça ! c’est bien écrit, ça se lit tout seul

quelques redondances sur les thèmes parfois mais c’est rien comparé au charme de ce livre et à sa beauté
merci !!

Les Douleurs fantômes Les Douleurs fantômes
2022
Tout le bleu du ciel Tout le bleu du ciel
2020
Neuf parfaits étrangers Neuf parfaits étrangers
2020
Trois Voeux Trois Voeux
2021
L'Appel du Coucou L'Appel du Coucou
2013
Ma Chérie Ma Chérie
2019
Tout le bleu du ciel Tout le bleu du ciel
2020
Les Lendemains Les Lendemains
2020
Les Douleurs fantômes Les Douleurs fantômes
2022
Tenir debout Tenir debout
2025
Les Femmes du bout du monde Les Femmes du bout du monde
2023
La Doublure La Doublure
2022
Il nous restera ça Il nous restera ça
2022
Une belle vie Une belle vie
2023
La toute petite reine La toute petite reine
2021
La Dernière allumette La Dernière allumette
2025
Tata Tata
2026
Les possibles Les possibles
2021