Je revenais des autres
-
-
4,2 • 548 notes
-
-
- 9,99 €
Description de l’éditeur
"Disons le tout net, Je revenais des autres est le meilleur ouvrage de l'auteure" Lire-Le Magazine Littéraire
"Un livre touchant. Une ode à la résilience. A lire absolument" Le Progrès
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.
Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi.
Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.
" On abandonne [les personnages] avec regret. Un panorama [...] qui ravira les amoureux du cinéma de Cédric Klapish. " Lire-Le Magazine Littéraire
"Je revenais des autres est un très beau roman qui rappelle avec lucidité et intelligence que c'est toujours dans le regard et l'écoute des autres que l'être humain puise sa force et sa grandeur" L'Avenir
Avis d’utilisateurs
Captivant mais un peu déçu
Lecture captivante…difficile de s’en arracher; les personnages sont bien décrits, de même que leurs profils psychologiques. On peut dire que c’est un roman sur l’amour: l’amour parental, l’amour-amitié, l’amour physique, l’amour hétéro et homo (pour moi, souvent un peu un peu mièvre)…au sein d’une communauté de jeunes plus ou moins pommés ou/et en rupture, qui au terme de leur mission finissent par se reconstruire.
Les personnages sont néanmoins un peu caricaturaux: le bel Italien hâbleur, le beau skieur sportif, la jeune maman solo, l’homo tout doux et tout gentil, la jeune femme complètement perdue, le futur retraité écolo… mais tous néanmoins très attachant.
J’ai moins aimé la fin qui n’en est pas une… on attend la suite.
Déçue
Franchement je n’ai pas aimé.
Je ne me suis pas attaché aux personnages.
Certains détails sont longs, trop de détail tu le détail. J’ai failli arrêter avant la fin
Déçue
j’ai adoré
quel plaisir de lire un livre comme ça ! c’est bien écrit, ça se lit tout seul
quelques redondances sur les thèmes parfois mais c’est rien comparé au charme de ce livre et à sa beauté
merci !!