Ma vie sans gravité
-
-
4,7 • 108 notes
-
-
- 9,49 €
Description de l’éditeur
Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de tir de Baïkonour et de Cap Canaveral ? Pour la première fois, Thomas Pesquet se raconte sans détour, dans un récit très personnel aussi drôle que surprenant. Il nous entraîne des coulisses de l’école des astronautes jusqu’au frisson du décollage, partage le quotidien de ses 396 jours à bord de l’ISS et l’émerveillement de découvrir, flottant dans le vide intersidéral, notre planète si fragile.
Une autobiographie aux allures de roman d’aventures, dont le héros est devenu l’une des personnalités préférées des Français.
Avis d’utilisateurs
Incroyable
Moi qui n’arrivais plus à lire depuis des années, j’ai retrouvé le plaisir de tourner les pages grâce à ce livre. C’est un récit fantastique, merveilleusement écrit, accessible même aux novices du domaine spatial, et riche d’explications claires et pédagogiques. L’humour, subtilement glissé, rend la lecture encore plus agréable.
On vit l’espace à travers ses mots, on partage ses instants de tension, de joie, de doute… au point d’avoir l’impression d’y être.
Un immense merci pour ce voyage, Thomas !
Un livre incroyable que je recommande sans hésiter.
L’espace comme si on y était
Thomas Pesquet nous vivre sa vie à la première personne, par moment on a l’impression d’être dans la peau de l’astronaute
Une aventure moderne partagée
C’est une expérience incroyable qui nous est offerte avec un peu d’humour à chaque étape. Nous vivons les émotions des aspirants astronautes et approchons la quantité incroyable de travail et de sacrifices nécessaires à leur survie dans l’espace. De la science mais également du suspense au programme ! Merci d’avoir rassemblé tous ces souvenirs étonnants.