• £3.49

Publisher Description

À la recherche du temps perdu n’est pas seulement une exploration de la mémoire et des souvenirs, c’est le récit d’un apprentissage : celui du personnage central appelé « le Narrateur » qui fait ce récit à la première personne et dont le nom n’est jamais dit. Dès l’enfance, il a espéré devenir écrivain mais l’accomplissement de sa vocation artistique ne va se faire qu’à travers l’expérience des étranges caprices de l’amour, des tortures de la jalousie, des souffrances, des deuils, et à travers l’accumulation des révélations et des désillusions…


Nous sommes en 1900 et le Narrateur a 20 ans. Fils unique, il a grandi dans une famille française de la bourgeoisie aisée et cultivée, entourée par l’amour protecteur et sans limite de sa mère et de sa grand-mère. Il est d’une sensibilité exacerbée. Insomniaque, nerveux et asthmatique, il souffre depuis l’enfance de crises nerveuses et de suffocations. Il est enfin arrivé à l’indifférence à l’égard de Gilberte Swann, qui a été le grand amour de son adolescence et son premier grand chagrin puisqu’elle l’a rejeté. Consolé, plein de désirs et de rêves d’amour, il part en train avec sa grand-mère pour Balbec, en Normandie, afin de respirer l’air marin qui doit le fortifier…


Découvrez cet immense chef-d'oeuvre littéraire qui a marqué en profondeur la littérature du XXème siècle et qui est devenu un livre culte vénéré pour des lecteurs partout dans le monde.


Livres inclus dans cette intégrale : Du côté de chez Swann, A l'ombre des jeunes filles en fleurs, Le côté de Guermantes, Sodome et Gomorrhe, La prisonnière, Albertine disparue, Le temps retrouvé.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2018
July 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
4,600
Pages
PUBLISHER
Claseek
SIZE
3.1
MB

More Books by Marcel Proust