• £1.49

Publisher Description

Immersion dans une prison pour un atelier d'écriture hors du commun.

Lorsque Federico Aranguren décide d’animer un atelier d’écriture dans la prison Ouest, il n’imagine pas que cette expérience va bouleverser sa perception de la vie.

Une expérience d'écriture unique qui changera la vie de l'auteur et la perception qu'il en a.

EXTRAIT

Aranguren est marié. Sa femme est administratrice et occupe un poste de sous-directrice dans une société de courtage en assurances. Ils ont une fillette de quatre ans, Ximena, qu’Aranguren accompagne tous les matins à la maternelle avant d’accomplir la tournée quotidienne des lycées privés qui se partagent son emploi du temps. Aranguren est professeur de Littérature, d’Éducation Artistique et d’Histoire Universelle. À la fin de l’après-midi il se rend à l’université où il achève un master. Il en est à son dernier semestre. Il désire faire sa thèse sur la correspondance des écrivains. Un sujet extrêmement vaste, lui fait remarquer son directeur de thèse. Vous devriez vous limiter à des thèmes bien précis, à quelques auteurs. La correspondance littéraire est presque un genre en soi. C’est comme si vous vouliez faire une thèse sur la poésie. C’est impossible. Vous comprenez ?
Aranguren comprend mais il n’est pas convaincu. L’optimisme est irrationnel.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Alberto Barrera Tyszka (Caracas, 1960) romancier, poète, scénariste pour la télévision et journaliste vénézuélien est aussi professeur à l’Université Centrale du Venezuela.
Le prestigieux prix Heralde a récompensé en 2006 son roman La Maladie.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2019
April 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
28
Pages
PUBLISHER
Zinnia Éditions
SIZE
137
KB

More Books by Alberto Barrera Tyszka