Le quatrième tournant Le quatrième tournant

Le quatrième tournant

Ce que les cycles de l'histoire nous enseignent sur l'avenir de notre société

    • £21.99
    • £21.99

Publisher Description

Au début, il y a le Sommet, une période d'expansion confiante. Vient ensuite l'Éveil, une période d'exploration spirituelle et de rébellion. Puis vient une Décomposition, au cours de laquelle l'individualisme triomphe de l'effondrement des institutions. C’est alors que survient une Crise - le quatrième tournant - lorsque la société traverse une grande et périlleuse porte de l'histoire...

William Strauss et Niel Howe vont changer votre façon de voir le monde - et votre place dans ce monde. Avec une originalité flamboyante, le quatrième tournant éclaire le passé, explique le présent et réimagine l'avenir. Plus remarquable encore, il offre une prophétie tout à fait convaincante sur la manière dont le passé de l'Amérique prédit son avenir.

Strauss et Howe fondent cette vision sur une théorie provocatrice de l'histoire américaine. Les auteurs remontent cinq cents ans en arrière et révèlent un schéma précis : l'histoire moderne évolue par cycles. Chacun d'entre eux dure à peu près la durée d'une longue vie humaine et est composé de quatre ères de vingt ans - ou « tournants » - qui constituent le rythme saisonnier de l'histoire : croissance, maturation, entropie et renaissance. Illustrant ce cycle par une brillante analyse de la période de l'après Seconde Guerre mondiale, Le Quatrième Tournant propose des prédictions audacieuses sur la manière dont nous pouvons tous nous préparer, individuellement et collectivement, à ce rendez-vous avec le destin.

GENRE
Business & Personal Finance
RELEASED
2023
6 July
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
576
Pages
PUBLISHER
VALOR ÉDITIONS
SIZE
27.3
MB

More Books by William Strauss

The Fourth Turning The Fourth Turning
1996
Millennials Rising Millennials Rising
2000
The Fourth Turning The Fourth Turning
2022