• £7.49

Publisher Description

Génies ? Le mot n'est pas trop fort pour qualifier tous ces personnages habiles à détourner les lois, à dépouiller les naïfs, à imaginer - souvent à prix d'or - des monts et merveilles de pacotille en pratiquant un art vieux comme le monde : celui de l'arnaque.
Génial on peut le dire de cet homme qui vendit la Tour Eiffel à un ferrailleur innocent, de ce clown de cirque qui se fit passer pour le prétendant au trône d'Albanie, de cet héritier ruiné d'une vieille famille bretonne qui devint roi de Port-Praslin, un îlot perdu dans la mer de Corail, ou encore de cette dame si soucieuse de son prochain qu'elle vendait de coquets appartements... au Paradis. Même si la morale n'y est pas toujours sauve, ces 80 « chefs-d'oeuvre » retrouvés et racontés par Pierre Bellemare avec une verve et un humour communicatifs nous enchantent l'esprit. Mieux encore, ils nous réchauffent le coeur quand, en vertu de la règle d'or de l'arroseur arrosé, un homme honnête parvient à rouler un assureur antipathique ou quand des jeunes gens charmants trouvent la recette parfaite du faux billet de 100 dollars.
Quatre-vingts histoires de personnages fort peu recommandables et d'autant plus passionnants qu'ils nous entraînent dans un univers où l'intelligence est reine, l'ironie souveraine et la bêtise toujours punie.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2012
November 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
504
Pages
PUBLISHER
Albin Michel
SIZE
800.2
KB

More Books by Pierre Bellemare, Jean-Marc Epinoux & Jean-François Nahmias