• £0.99

Publisher Description

Deuxième édition des Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand par les éditions Arvensa.


De l’œuvre de Chateaubriand, on retient surtout les Mémoires d’outre-tombe — somme colossale à la fois autobiographique et historique — qui furent publiées, selon sa volonté, à titre posthume. Ces Mémoires nous font traverser un nombre si varié d’événements historiques, elles nous font rencontrer tant de personnages plus ou moins oubliés, qu’il nous fallait, pour qu’elles soient une mine d’informations abordables pour le lecteur d'aujourd’hui, y apporter les annotations — près de 3000 notes pour ce seul ouvrage — qui manquaient à notre précédente édition. 


« L’ouvrage inspiré par mes cendres et destiné à mes cendres subsistera-t-il après moi ? Il est possible que mon travail soit mauvais ; il est possible qu’en voyant le jour ces Mémoires s’effacent. » (CH., quatrième partie, livre X, chap. VIII. Récapitulation de ma vie.) 


Nous le savons désormais : les Mémoires d’outre-tombe subsistent bien encore. Puisse cette édition numérique, comme nous l’espérons, contribuer à la connaissance et à la pérennité de cette œuvre immense ! 


Edition sous la direction d'Isabelle de Kergrist 

Annotations :Edmond Biré, Arvensa éditions. 

Choix et traitement des illustrations : Marc M. 


L'ouvrage est complété d'un appendice et d'une série de textes retranchés de l'édition originale par Chateaubriand ou qui n'ont jamais été publiés dans les Mémoires. 


A PROPOS DE L'ÉDITEUR : 

Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les œuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. 


Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h. 


Retrouvez tous les titres et offres privilégiées des éditions Arvensa sur leur site.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2016
February 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
900
Pages
PUBLISHER
Arvensa Editions
SIZE
6.5
MB

More Books by François-René de Chateaubriand