Parfois le silence est une prière Parfois le silence est une prière

Parfois le silence est une prière

    • £10.99
    • £10.99

Publisher Description

Parfois le silence est une prière
Billy O’Callaghan

Au milieu du XIXe siècle, à seize ans, Nancy quitte la petite île de Clear pour laisser derrière elle son enfance marquée par les famines et la mort. Elle trouve un emploi à Cork, dans le sud de l’Irlande, mais quand elle tombe enceinte après s’être laissé séduire par le jardinier, sa vie prend une tournure dramatique. Son destin, et celui de ses enfants et petits-enfants, sera marqué par la misère et la honte, mais aussi par le courage et la volonté de vivre dignement.
Dans ce triptyque romanesque, Billy O’Callaghan retrace trois générations d’une même famille – la sienne – pour nous raconter trois moments charnières de l'histoire irlandaise : le lendemain des grandes famines, la veille de l’indépendance et l’aube de la modernité. Un roman poignant sur l’humanité des gens simples en quête de rédemption.


Billy O'Callaghan est né en 1974 à Cork où il vit toujours. Après la publication de plusieurs recueils de nouvelles, c'est son roman Les Amants de Coney Island (Grasset, 2019) qui l'a fait connaître dans un grand nombre de pays.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Carine Chichereau


« Les dons naturels d’écriture de Billy O’Callaghan donnent lieu à des tournures de phrases éblouissantes. » Sunday Times

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2023
11 May
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
288
Pages
PUBLISHER
Christian Bourgois éditeur
SIZE
1.6
MB

More Books by Billy O'Callaghan

My Coney Island Baby My Coney Island Baby
2019
Life Sentences Life Sentences
2021
The Boatman and Other Stories The Boatman and Other Stories
2020
The Paper Man The Paper Man
2023
The Dead House The Dead House
2017
Los amantes de Coney Island Los amantes de Coney Island
2023