• £3.49

Publisher Description

La medium Karine Fulci ne se doute pas une seule seconde de ce qui s'apprête à lui arriver...

Bergame, Italie, 1969. La péninsule tourne le dos à la Dolce Vita et entre brutalement dans les années de plomb. Karine Fulci mène une existence heureuse. Elle possède toutefois un don particulier : elle communique avec les défunts.
Karine vit sa médiumnité sereinement, jusqu’au jour où une jeune femme revenue d’entre les morts lui intime de retrouver son assassin… Petit à petit, Karine glisse dans un monde où se côtoient la peur et la folie.
En s’obstinant à résoudre le meurtre d’une innocente, elle naviguera dans le sillage d’un criminel insaisissable et entreprendra une odyssée funeste dont il lui sera impossible de revenir indemne.

Ce thriller fantasique aux accents italiens vous fera frissonner !

EXTRAIT

Deux cents millisecondes !
C’est le temps nécessaire à la peur pour instaurer son règne de terreur sur nos corps et imprégner nos âmes : elle pénètre par la rétine, qui avertit le colliculus supérieur, puis le pulvinar. Le pulvinar prévient à son tour l’amygdale, un lieu interdit et périlleux où siège la somme de nos frayeurs ; ensemble, ils se connectent au cortex visuel, qui analyse les informations, les renvoie à l’amygdale et au pulvinar, ainsi qu’au cortex frontal. Rien de plus, rien de moins. L’être vivant qui subit ce processus incontrôlable est incapable de le juguler. Il ne lui reste qu’à en affronter les conséquences, qui s’étalent sur plusieurs heures, plusieurs années, ou jusqu’à ce que la mort le délivre.
C’est la terrible expérience à laquelle fut confrontée Karine Fulci, un soir de décembre mille neuf cent soixante-neuf. Un moment effroyable que rien ne laissait présager, d’autant que la journée qui l’avait précédé avait été constellée d’une succession de sensations heureuses…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir sillonné les terres du polar, Benoit Herbet explore avec ce cinquième roman les contrées du fantastique, dans la veine des récits d'Edgar Allan Poe, Jean Ray et Richard Matheson.

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2020
February 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
304
Pages
PUBLISHER
Editions Ex Aequo
SIZE
814
KB

More Books by Benoit Herbet