• Pre-Order
    • £13.99

Publisher Description

Aprés l'espoir suscité par la présidence de Barack Obama, les années au pouvoir de Trump ont bien révélé que les inégalités entre blancs et noirs n'ont pas disparu. La pensée raciste est bien vivante, bien plus sophistiquée et insidieuse que jamais.

Dans ce récit trés documenté, Ibram X. Kendi, historien incontournable de l'antiracisme, retrace la longue histoire des idées racistes anti-noires et de leur ancrage au cours de l'histoire américaine, à travers les portraits de cinq grands intellectuels américains : Le ministre puritain Cotton Mather, Thomas Jefferson, l'abolitionniste William Lloyd Garrison, W.E.B. Du Bois et la légendaire activiste Angela Davis.

En faisant la lumière sur cette histoire, Racisme nous offre à la fois les outils dont nous avons besoin pour exposer la pensée raciste et des raisons d'espérer.

Ibram X. Kendi est l’un des historiens les plus éminents et l’une des voix antiracistes les plus puissantes d’Amérique. Fondateur et directeur du centre de recherche sur l’antiracisme de l’American University de Washington D.C., professeur d’Histoire et de Relations Internationales, il vient également de rejoindre l’université de Boston pour y créer un nouveau centre de recherche sur l’antiracisme. Il a reçu le très prestigieux National Book Award pour son ouvrage Stamped from the beginning: the definitive history of racist ideas in America.

GENRE
Non-Fiction
AVAILABLE
2021
11 October
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
608
Pages
PUBLISHER
Alisio
SIZE
2
MB

More Books by Ibram X. Kendi & Rokhaya Diallo