• £13.99

Publisher Description

A l'occasion du 5ème anniversaire des éditions Lune-Ecarlate découvrez les intégrales Lune-Ecarlate.

Des séries complètes uniquement en numérique pour une durée limitée.

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Prenez et buvez, ceci est mon sang

Que cette Coupe s’éloigne de moi

L’un de vous me livrera

Jésus, Fils de David, aie pitié de moi

Je ne te renierai pas

Que celui qui peut comprendre, comprenne
Voilà plus de cent ans que Vlad Tepes (l’empaleur) est devenu synonyme de Dracula, du moins du Dracula de l’écrivain irlandais Bram Stoker. Pourtant, Stoker n’a jamais mentionné Vlad dans son œuvre, se gardant même de prénommer son « Comte Dracula ». Comment en est-on donc arrivés à avoir la certitude que son vampire est inspiré de l’Empaleur ? D’autant plus qu’à bien des égards, le Vlad historique ne correspond pas aux descriptions qu’en fait l’irlandais. Qui plus est, la tête du sanguinaire roumain a été exposée post-mortem sur un pieu à Constantinople. Or, comme tout féru de vampires le sait, la décapitation est un des moyens de détruire le vampire, donc a fortiori d’empêcher la transformation d’un défunt en non-mort. Ces constatations faites, il m’a semblé judicieux de m’intéresser à d’autres « Dracula » (sur la suggestion d’un ami roumain pour être tout à fait honnête) ; car ce surnom signifiant « fils de Dracul » n’a pas été porté que par le prince Vlad. C’est ainsi que j’ai découvert Radu Cel Frumos, qui n’est autre que le frère cadet de Vlad. Un frère cadet qui, à bien des égards, correspond bien mieux à l’odieuse créature « imaginée » par Bram Stoker et qui, de toute évidence, a bien des choses à raconter.
Après la BD 16 rue du repos, Philippe Lemaire et Philippe Ward reviennent avec cette nouvelle version du mythe du vampire, fruit d’années de recherches autour du mystérieux « Comte Dracula ». Ce roman est agrémenté d’illustrations de Philippe Lemaire tirées de l’album BD du même nom.


"Bram Stoker, n’es pas du tout trahi, bien au contraire, l’ensemble de la saga respect l’œuvre originale, tout en y faisant preuve d’indépendance, à la fois inventif et bien construit, on prend plaisir à lire cette œuvre, des passages plus sombre, d’autre plus à la Dan Brown."
http://science-fiction-fantastique.com

GENRE
Sci-Fi & Fantasy
RELEASED
2018
February 20
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
1,204
Pages
PUBLISHER
Lune Ecarlate Editions
SIZE
23.3
MB

More Books by Philippe Lemaire