• 6,99 €

Publisher Description

La vie d'une Bretonne charitable risque de se transformer en cauchemar...

La plage Bonaparte, haut lieu de baignade en Baie de Saint-Brieuc, a de tout temps été un point d’embarquement clandestin pour l’Angleterre.
En automne 2015, le bruit court que des marins pêcheurs et des skippers se livrent au transport illicite de migrants à travers la Manche. Adèle Lemberg, une habitante du voisinage, n’est donc pas vraiment étonnée lorsqu’un soir, elle découvre une réfugiée à bout de forces, au fond de son jardin. N’écoutant que son bon cœur, elle la recueille, la réconforte et lui offre l’hospitalité.
Adèle aurait-elle agi ainsi, si elle avait pu deviner les suites dramatiques qu’entraînerait pour elle son geste secourable ?
Non ! Assurément non ! Elle aurait claqué sa porte ou se serait enfuie en courant.

Cette intrigue bouleversante tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page !

EXTRAIT

Le vent bousculait tout, les arbres et les ombres, dans un spectacle baroque et acrobatique. Debout, les mains dans les poches, le capuchon rabattu sur son front, Adèle avait l’impression d’être au centre d’un panorama circulaire. Comme un pivot. Comme une sentinelle.
Soudain, un éclair éblouissant effaça les fantasmagories, puis un roulement de tonnerre se mêla aux grondements du vent et de la mer toute proche.
Par réflexe, Adèle ferma les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, l’opéra burlesque avait repris, mais elle gardait, au fond des prunelles, l’image d’une autre sentinelle, d’un autre témoin figé dans l’éclat de la foudre.
Il y avait quelqu’un dans le jardin.
Elle en était sûre.
Elle glissa la main droite derrière son dos et actionna la poignée de la porte. Lorsque celle-ci s’entrouvrit, elle se coula à l’intérieur, referma le battant et tourna la clé. Sans allumer, elle monta à l’étage et se posta derrière une fenêtre. Mais elle ne vit rien d’autre que la tempête dans la clarté décadente de la lune.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Michèle Corfdir est née et a grandi en Suisse. Elle y a fait ses études et a enseigné quelques années dans le Jura et à Bienne. Elle a publié alors un recueil de poèmes couronné par le Prix des Poètes Suisses de Langue Française, ainsi que des contes pour enfants qui obtiennent le prix de l'Office Suisse de la Lecture pour la Jeunesse. Après son mariage avec un marin pêcheur breton, elle s'établit à Loguivy de la Mer. Elle collabore comme nouvelliste à diverses revues et met sa plume au service des marins pêcheurs, au cours de la crise qu'a connue cette profession au début des années 90. En 1998, elle publie aux Éditions Alain Bargain, son premier roman, Le Crabe, un thriller maritime très bien accueilli tant par la critique que par le public. Face à ce succès, elle édite d'autres ouvrages dans la collection Enquêtes et Suspense.

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2017
June 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
352
Pages
PUBLISHER
Editions Alain Bargain
SIZE
2.1
MB

More Books by Michèle Corfdir