Dégradation Dégradation

Dégradation

    • 7,49 €
    • 7,49 €

Publisher Description

Au plus profond de l'hiver, dans la lande rugueuse et désolée du nord de l'Angleterre, une jeune fille disparaît. Deux hommes la recherchent : le détective James Brindle, solitaire, taciturne, obsessionnel, et Roddy Mace, ex-journaliste des tabloïds fuyant son passé de débauche à Londres. Ils ne tardent pas à dénicher le suspect idéal : Steven Rutter, terrifiant personnage, plus proche de la bête sauvage que de l'homme, qui vit retiré dans une ferme isolée et rumine de sombres secrets. Mais il n'est pas le seul, et ce qui s'annonçait comme un banal fait divers va bientôt basculer dans l'horreur, à mesure que Brindle et Mace plongent dans les coulisses insoupçonnées de la vie du hameau.


Benjamin Myers est né à Durham en 1976 et vit aujourd'hui dans la campagne du Yorkshire, dont il a fait le décor de prédilection de ses romans. Ancien journaliste spécialisé en musique, il est l'auteur d'une œuvre déjà conséquente, à paraître aux éditions du Seuil. Dégradation est son premier livre traduit en France.


Traduit de l'anglais par Isabelle Maillet


" Noir, rural, décadent et dépravé.


En contrepoint aux horreurs absolues qu'il décrit dans toute leur violence graphique, Myers donne vie au paysage avec un aplomb lyrique et une maîtrise narrative qui emportent tout. "


Val McDermid, The Guardian


BANDE :


" Âmes sensibles, vous auriez tort de vous abstenir... "

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2018
6 September
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
400
Pages
PUBLISHER
Editions du Seuil
PROVIDER INFO
Media Diffusion
SIZE
2.1
MB
Offene See Offene See
2020
Der längste, strahlendste Tag Der längste, strahlendste Tag
2022
Der perfekte Kreis Der perfekte Kreis
2021
Jesus Christ Kinski Jesus Christ Kinski
2025
Quattro giorni all'Hotel Majestic Quattro giorni all'Hotel Majestic
2025
Strandgut Strandgut
2025