• 1,99 €

Publisher Description

Le témoignage fort et lucide d'une jeune femme victime d'un terrible drame.

« Ce chat qui vous regarde vous dit tout : il a des yeux clairs mais il y voit flou. Il est indépendant et pourtant ! Sensible et mystérieux, il me ressemble. Il exprime certaines choses que les humains n’expriment pas. Il est devenu mon ami et aussi l'artisan de ma reconstruction. »
Morgane L. a vingt-cinq ans. Son histoire est celle d’une jeune femme qui, à vingt ans, s’identifiait beaucoup à son apparence jusqu’à ce qu’une maladie soudaine lui ôte sa qualité de vision.
Elle nous livre ici en toute simplicité et générosité, un message fort, fait de courage et de réflexions. Un exemple de résilience à suivre mais aussi d’interrogations à partager. Que doit-on comprendre quand on prononce le mot « handicap » , qu’est-ce qui nous construit, où sont les vraies valeurs, que faire face à la difficulté...
Juste une expérience d’une toute jeune femme, mais quelle philosophie de vie déjà !

L'auteur nous raconte avec un courage extraordinaire sa vie sans voir, son chemin lent et douloureux vers la reconstruction.

EXTRAIT

J’imaginais rentrer immédiatement dans le sujet, mais il me conseille et doucement je me détends. Pourquoi démarrer par un propos lourd voire anxiogène. Non ! il a raison. Il faut que je me replonge sur ces premières années de tranche de vie, mon environnement, ma famille, ce qui m’a construit, ce qui m’a rendu résistante finalement à cette grande frustration vécue plus tard. Quelle chance, je vais pouvoir dire enfin à chacun combien il a été important, repenser aux moments de bonheur insouciants, réfléchir à cette évolution forcée qui m’a projetée violemment d’une condition de jeune femme en éclosion à un état de maturité à réinventer.

GENRE
Biography
RELEASED
2017
December 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
68
Pages
PUBLISHER
Publishroom
SIZE
31
MB