Histoire des doctrines économiques Histoire des doctrines économiques

Histoire des doctrines économiques

    • 3,49 €
    • 3,49 €

Publisher Description

Il ne faut pas confondre le développement de la richesse avec l’histoire de la science qui étudie la richesse. Les grands empires comme celui des Égyptiens, des Assyriens, des Babyloniens et des Perses, furent le théâtre de transactions commerciales très actives ; ils eurent des revenus considérables et durent pourvoir à leur emploi par des mesures plus ou moins calculées ; mais c’est en Grèce seulement, vers le milieu du cinquième siècle avant Jésus-Christ, au moment où les cités grecques répandues sur les côtes de la Méditerranée cultivaient avec un égal succès l’industrie, le commerce et la science, qu’on commença à faire la théorie des arts utiles, comme l’agriculture, la médecine et la guerre, et qu’on ébaucha en même temps la théorie de l’art d’administrer les biens.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2015
15 December
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
362
Pages
PUBLISHER
Collection XIX
SIZE
1.1
MB

More Books by Alfred Espinas

Des sociétés animales Des sociétés animales
2015
La philosophie expérimentale en Italie, origines, état actuel La philosophie expérimentale en Italie, origines, état actuel
2015