• 9,99 €

Publisher Description

Hervé Bourges, célèbre homme de média français, raconte
dans cet abécédaire personnel
ce qui le fait vivre, ses passions et ses indignations, avec un regard acéré sur les migrants, la télévision actuelle, l'Afrique...

Combien de vies Hervé Bourges a-t-il vécu ? Journaliste, fondateur et directeur de la première école de journalisme créée en Afrique, patron de chaînes de télévision et de radio (TF1, Antenne 2, Radio-France), militant de la francophonie... Il a participé à toutes les grandes aventures politiques et médiatiques (l'indépendance de l'Algérie, la privatisation de TF1, la transformation du service public de l'audiovisuel). Il revient sur ces expériences marquantes et porte son regard sans concession sur la société d'aujourd'hui.

Dans cet abécédaire personnel, Hervé Bourges nous fait partager ses convictions et ses expériences. S'il puise dans ce qu'il a vécu, c'est pour éclairer le présent, qu'il s'agisse de l'évolution de l'Afrique, de la transformation du journalisme, de la métamorphose de la télévision, de l'avenir de la langue française, ou de cuisine, de musique, de littérature, de voyages. Il déroule le fil de ses réflexions, ne cachant rien de ses enthousiasmes et de ses indignations, en homme libre qu'il a toujours été. Une lecture rafraîchissante en cette période de prêt-à-penser convenu.

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2016
March 24
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
183
Pages
PUBLISHER
Le Passeur
SIZE
1.4
MB

More Books by Hervé Bourges & François Roche