• HUF399.00

Publisher Description

Le foyer d'Oregon est en proie au chaos: le bonheur de sa famille est en péril. Heureusement, Tartuffe, le dévot vertueux, fait tout pour redresser l'affaire: éduquer les enfants, parler à sa femme, entretenir la dévotion... Oregon ne peut que l'en remercier, et lui offre la main de sa fille. Mais très vite, la vérité éclate... Tartuffe convoite la femme d'Oregon, et c'est sous couvert d'être bon directeur de conscience qu'il manipule le pauvre homme pour en tirer ce qu'il désir.
Tartuffe n'est comme aucun autre personnage de Molière. On ne peut voir en lui qu'un hypocrite — un tartuffe passé dans la langue française — et un faux dévot qui valut à Molière la censure. Car c'est pendant 5 ans qu'il a dû lutter contre la «Compagnie du Saint-Sacrement» pour obtenir le droit de jouer «Le Tartuffe ou l'Imposteur».



Jean-Baptiste Poquelin, connu sous le nom de Molière (1622-1673), est un des comédiens et dramaturges français le plus populaire. Né d'une famille marchande, il forme en 1643, avec plusieurs dramaturges connus, la troupe itinérante de l’Illustre Théâtre. A son retour à Paris en 1958, il devient comédien et dramaturge à la cour de Louis XIV. Depuis peu lui même malade, il meurt à 51 ans suite à la représentation de sa nouvelle pièce «Le Malade imaginaire».
Il est entre autre connu pour ses pièces : «L'École des femmes»,1662 ; «L'Avare», 1668 ; «Les Fourberies de Scapin», 1671.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2021
31 March
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
175
Pages
PUBLISHER
Saga Egmont French
SIZE
587
KB

More Books by Molière