Endless Fall
-
-
5.0 • 1 Rating
-
-
- €5.99
Publisher Description
Passionnée par le patinage artistique depuis toujours, Eden a renoncé à ses rêves après une chute. Pour fuir le harcèlement dont elle était victime au lycée et le souvenir de cette chute qui la hante, Eden emménage avec ses parents dans une nouvelle ville et est bien résolue à ne plus jamais enfiler des patins. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d’un groupe d’amis auprès duquel elle reprend peu à peu confiance en elle, notamment Cole, joueur de hockey qui, suite à un grave accident de voiture, ne patine plus comme avant.
Cole demande à Eden de devenir sa coach. D’abord réticente, la jeune femme finit par accepter, et les sentiments se développent peu à peu entre eux. Mais Eden pourra-t-elle faire face à son passé douloureux et surmonter son traumatisme ?
Customer Reviews
bien plus qu’une romance
Je m’attendais à lire un livre sur une romance sur le monde du hockey (mon péché mignon), mais je ne m’attendais pas à cette claque.
Même après avoir écouté l’interview et le pitch de l’autrice dans le podcast bookstation, je n’avais pas réalisé que l’histoire concernait des adolescents au lycée (oui, bon, il me faut parfois du temps pour caler et je ne lis jamais les résumés) ; du coup, au début de ma lecture, je pensais que les premiers chapitres constituaient des flashbacks, j’avais hâte de passer à la suite… jusqu’à la rencontre du groupe d’amis d’Eden.
Là, je me suis dit, on est trop bien avec eux, je veux rester avec ce groupe soudé toute ma vie. Je suis impressionnée par la capacité narrative de l’autrice à gérer un groupe d’amis aussi nombreux mais soudé, en faisant en sorte qu’ils ont chacun leur voix. Chaque personnage complimente les autres et j’ai adoré que nous suivions l’évolution de plus de l’un d’entre eux.
J’ai adoré que chaque grosse discussion soit souvent ponctuée de remarques drôles (vraiment je me suis tapée des barres parfois), ça ajoutait une touche unique et très humaine aux dialogues.
Je pense que ce roman devrait être dans tous les CDI de France. Les thèmes du harcèlement et de l’anxiété sont vraiment bien traités et son hommage à l’amitié, à l’amour, à l’espoir m’ont fait chaud au cœur.
J’ai adoré ce roman, mais je pense qu’il m’aurait fait pleurer si je l’avais lu adolescente et m’aurait encore bien plus touchée.
La romance entre Cole et Eden ne suit pas les schémas narratifs habituels, ce qui fait que pour moi, elle n’est pas au centre de l’intrigue, mais je les ai adoré tous les deux, dans leur façon de se soutenir, de s’aimer ; ça fait du bien de lire sur des relations saines.
Je recommande Endless Fall à 100%.