• €1.99

Publisher Description

Fanny est une danseuse et chanteuse ainsi qu'une actrice à la carrière compromise, qui a rencontré un richissime Lord anglais. Il est doux et affectueux, et pour le séduire elle enjolive son milieu d'origine. L'amour triomphe sous les coups du mensonge et le mariage concrétise ses rêves et la sauve de l'échec.
Mais à son arrivée au château de son époux, Fanny se retrouve dans une situation délicate : les vingt-trois domestiques du Lord sont tous de la famille de Fanny. Pire ! La voilà de retour auprès de son oncle, le maître d'hôtel, qu'elle a fui des années auparavant.

Jerome K. Jerome, réputé pour ses romans comiques, offre ici une satire des plus sérieuses. Elle dévoile et condamne une société de « caste » que même l'amour ne peut briser.



Jerome K. Jerome (1859-1927) est un écrivain humoriste britannique connu pour son œuvre « Trois hommes dans un bateau » 1889. Dès son plus jeune âge, Jerome déteste l’école, et il en fera la critique dans ses romans. Il la quitte à quatorze ans pour subvenir à ses propres besoins car ses parents meurent dès ses treize ans. Renonçant à ses ambitions littéraires, il ramasse le charbon le long des voies de chemin de fer. Mais Jerome s’acharne, et tandis qu’il se ménage du temps pour écrire, il devient journaliste, acteur puis instituteur. Ses rêves se concrétisent en 1886 avec « Les Pensées paresseuses d'un paresseux », son premier succès, puis en 1889 avec « Trois hommes dans un bateau » qui propulse sa carrière littéraire.

GENRE
Romance
RELEASED
2021
11 August
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
120
Pages
PUBLISHER
Saga Egmont French
SIZE
622.3
KB

More Books by Jerome K. Jerome