• €8.99

Publisher Description

Entre polar et fantastique, ce roman évolue dans le dédale de l’univers de Lewis Carroll...

Alice est suspectée de meurtre au Pays des Merveilles. Les crimes se multiplient et se répercutent dans le monde réel, au sein d’une université japonaise. Petit à petit, Alice se sent menacée, tout comme Ari Kurisugawa, une des étudiantes du campus. Deux mondes mystérieusement liés dans lesquels se cache un meurtrier expert en faux-semblants. Alice et Ari parviendront-elles à le démasquer et à sortir indemnes de cette histoire qui frise la folie ?

Le Meurtre d'Alice est arrivé en 4e place dans Kono mystery ga sugoï, le guide de romans policiers japonais, et s'est vendu à plus de 70 000 exemplaires au Japon !

Un polar atypique qui vous fera découvrir, sous la plume d’un auteur reconnu au Japon, un pan inédit de la littérature japonaise contemporaine.

EXTRAIT

Le Lapin Blanc accourut. Il sortit une montre de son gilet.
– Oh non ! Je suis en retard !
Que son manque de ponctualité lui soit propre, ou que ce soit un trait commun à son espèce, il n’empêche qu’avec
lui, c’était toujours pareil. Je crois que la première fois que nous nous sommes rencontrés, il était déjà en retard.
Alice l’observa, stupéfaite.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un roman-conte-polar fantastique des plus prenants avec des dialogues déjantés, qui m’a emmené au Pays des merveilles [...]. Un ovni des plus atypiques qui frise la folie... À découvrir. - Nounours36, Bookmaniac

Subtil, imaginatif, délirant (à la Lewis Carroll) avec sa dose d'absurde (extra !), un hommage très réussi à Alice au Pays des Merveilles et bien d'autres références littéraires, dans un mélange détonnant et inattendu de polar et de surréalisme. Ingénieux ! Une très belle découverte ! - A_girl_from_earth, Goodreads

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1962 à Kyoto, Yasumi Kobayashi est un auteur de romans de science-fiction et d’horreur. Ingénieur diplômé de l’université d’Osaka, son premier roman (Le réparateur de jouets, 1995) reprend le mythe de Faust sous la figure d’une femme cruelle qui répare les jouets pour le prix d’un enfant. Cette œuvre lui vaut le Grand Prix d’Horreur Japonais dans la catégorie fiction courte et a été adaptée en manga, en long-métrage et au théâtre. Son œuvre originale tend à superposer l’horreur et la fantasy, les créatures surnaturelles et les contes merveilleux.

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2017
December 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
240
Pages
PUBLISHER
Est en Ouest
SIZE
936.9
KB