• €6.99

Publisher Description

Découvre la vie et l’oeuvre de Rubens en t’amusant !

C’est au temps de Rubens… Anvers est alors un grand port animé !
Visite la maison et l’atelier du célèbre peintre. Rencontre sa famille.
Comment les apprentis préparent-t-ils les couleurs ? Pourquoi ses toiles sont-elles si grandes ?
Découvre un cabinet de curiosités. Et à ton tour, dessine une arche de Noé !

Un livre pour découvrir l’art en s’amusant !

La Chute des Damnés, La Chasse au Tigre, Sous la tonnelle de chèvrefeuille : un documentaire richement illustré pour découvrir en famille l'univers de Rubens !

A PROPOS DE LA COLLECTION

Apprendre en devenant artiste ou explorateur !
Guide de musée, catalogue d’exposition temporaire ou encore monographie d’artiste, les « Happy Museum ! » accompagnent les enfants, leur famille et les enseignants, en visite dans un musée, une exposition ou simplement à la maison ou à l’école.
Le concept est ludique et interactif pour apprendre en s’amusant ! Jeux, observations, réflexions, créations, dessins et notions d’histoire de l’art se retrouvent au fil des pages. Ils permettent à l’enfant d’assimiler des notions parfois bien compliquées ou abstraites, techniques ou théoriques comme « nature morte », « aquarelle », « impressionnisme ».

À partir de 4 ans et pour toute la famille (parents, grands-parents, enseignants).

A PROPOS DE L'AUTEUR

Catherine de Duve est historienne de l’art et artiste peintre. Elle a travaillé aux services éducatifs des Musées Royaux de Belgique, et a créé Les Ateliers Pédagogiques de la Fondation pour l’Architecture à Bruxelles. En 2000, elle se lance dans la création d’une nouvelle maison d’édition au concept inédit. Sous les conseils du directeur du MAC (Grand Hornu), elle crée la collection internationale « Happy Museum ! » destinée au jeune public.
Catherine de Duve est aussi publiée à la Réunion des Musées Nationaux (RMN), aux éditions Hatier, chez Alice éditions et collabore avec des dizaines de conservateurs de musées internationaux.

EXTRAIT

Les navires marchands arrivent du monde entier pour accoster dans le plus grand port d’Europe : Anvers. Ils déchargent leurs précieuses cargaisons : épices, sucre de canne, soie, toiles de lin, fer, cuivre, or, diamants, pigments…
En ce temps-là, la Belgique n’existe pas encore mais elle fait partie d’un territoire qu’on appelle alors les Pays-Bas méridionaux. Les rois d’Europe guerroient entre eux pour se partager le monde et l’on se bat entre catholiques et protestants. Une guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648) a commencé. La ville d’Anvers est aussi menacée… Heureusement, en 1609, les Archiducs Albert et Isabelle signent à Anvers une paix de 12 ans…

GENRE
Young Adult
RELEASED
2015
July 15
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
32
Pages
PUBLISHER
Kate'Art Éditions
SIZE
7.9
MB

More Books by Catherine de Duve