• €5.99

Publisher Description

Nous sommes en l'an 20 000 et Thomas s'embarque dans une expédition de sept milliards d'années-lumière !

Une photo de l’espace a motivé un challenge entre l’auteur et Thomas Pesquet, l’astronaute français. Durant son séjour dans la station spatiale internationale, le spationaute envoyait des photos de la terre et cela a donné l’idée à Abdelkarim Belkassem de proposer au scientifique de prendre des clichés de son pays natal, le Maroc, en échange d’un roman… Quelques jours après, 4 photos des montagnes de l’Atlas et de 3 villes marocaines ont été diffusées… Un héros, portant le prénom de Thomas, un de ses descendants en l’an 20 000 a alors vécu une aventure romanesque de science-fiction : Thomas Sif Espace. En cette année 20 000, la Terre est en danger et risque de disparaître. Thomas et six compagnons se lancent dans un voyage de sept milliards d’années-lumière. Une mission de sauvegarde de la Terre et des êtres vivants, aidée de la force extrême de la nature se déploie alors. Une lutte entre le bien et le mal, un duel pour préserver les créations et anime l’histoire entre vivre ou périr. L’homme est-il capable de vaincre son destin de mortel ?

Plongez-vous dans ce roman de science-fiction et vivez une mission trépidante aux côtés du descendant de Thomas Pesquet et ses six compagnons !

EXTRAIT

— Il y a toujours une solution. On prendra le temps qu’il faudra mais on trouvera un chemin. Il y en a au moins un, non ? Sinonnous sommes vraiment maudits par la Force divine et par nos ancêtres, remarque Maha.
— Gardons espoir ! Demandons à la Lampe quelle voie emprunter, celle du nord ou celle du sud, propose Thomas.
— La Lampe signale le sud. Rebroussons le chemin et écoutons–la. Nous avons confiance en elle qui nous a si bien guidés jusqu’à présent, dit le Petit Prince.
Alors ils changent de direction, encherchant l’air qui leur manque et rend leur mission plus difficile.
Ils ont assez perdu de temps et l’ennemi est partout, dans le ciel et sur Terre. Ils doivent éviter de s’exposer et de rallonger la durée du périple si dangereux. Ils peuvent tomber dans un guet-apens des soldats de la mort ou d’autres ennemis extraterrestres. La Terre est devenue plus hostile que ce qu’elle était. On la croit vide mais des yeux surveillent sans qu’ils s’en rendent compte. La menace et le danger sont partout.
Le groupe regarde le fond de la faille à la recherche d’espoir. Il semble que la profondeur soit sans limites.
— Peut-on calculer sa taille ? demande Sakouz.
— On pourrait dire onze mille mètres ! répond Thomas. On n’a aucune chance d’y descendre. On ne peut même pas s’accrocher aux rochers, lisses comme du verre.
— La collision a ouvert une grande brèche au fond de la mer. Comme si la Terre s’apprêtait à se couper en deux comme une part de gâteau d’anniversaire ! plaisante Sakouz.
De l’humour pour amuser un peu ses amis.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Franco-marocain, né à Safi au Maroc en 1963, Abdelkarim Belkassem est écrivain et professeur de littérature arabe et musicien classique. Oudiste dans un orchestre arabo-andalou, il est également ténor en chant arabo-andalou et oriental. Il se consacre à l’écriture de romans, pont entre ses deux cultures, et d’essais.

GENRE
Sci-Fi & Fantasy
RELEASED
2019
September 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
202
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SIZE
365.9
KB

More Books by Abdelkarim Belkassem