Afrique-Europe Afrique-Europe

Afrique-Europe

En finir avec la dépendance structurelle

    • 16,99 €
    • 16,99 €

Descrizione dell’editore

La perte d’influence de la France et les accusations de néo-colonialisme poussent à un examen des relations Afrique/Europe.
Carlos Lopes analyse les récits stigmatisants sur l’Afrique et leur impact sur les actions européennes, qui privilégient la charité plutôt que le développement économique réel. Il montre comment les dirigeants africains, en maximisant l’aide, perpétuent ces récits. Lopes déconstruit les préjugés et pré-notions typiques de ces échanges, offrant une réflexion plus nuancée et réaliste sur ces relations complexes, essentielle pour les chercheurs et décideurs concernés par le développement économique africain.
Ce livre ouvre des perspectives extrêmement constructives et novatrices sur l'avenir des relations entre l'Europe et l'Afrique.

GENERE
Politica e attualità
PUBBLICATO
2025
12 settembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
359
EDITORE
Éditions de l'Atelier
DATI DEL FORNITORE
IMMATERIEL.FR
DIMENSIONE
6,4
MB
The Self-Deception Trap The Self-Deception Trap
2024
VEGETARIAN PORTUGAL VEGETARIAN PORTUGAL
2026
La trampa del autoengaño La trampa del autoengaño
2025
Cambio estructural en África Cambio estructural en África
2023
O julgamento de Adão O julgamento de Adão
2023
Guinea Bissau Guinea Bissau
2019