AUTOUR DE LA LUNE AUTOUR DE LA LUNE

Descrizione dell’editore

Résumé :



Autour de la Lune est la suite de De la Terre à la Lune.

L’histoire commence au moment où se termine De la Terre à la Lune.



Le projectile conçu par le Gun Club a été tiré depuis le gigantesque canon Columbiad. À son bord prennent place Barbicane, Nicholl et Ardan, qui entament un voyage de cinq jours jusqu’à la Lune. À peine ce périple a-t-il commencé que le projectile manque d’être percuté par un astéroïde qui passe à quelques centaines de mètres d’eux. L’astéroïde s’est en effet retrouvé capturé dans l’aire d’attraction terrestre, ce qui fait de lui une seconde Lune de la Terre.



Durant leur voyage, les trois hommes vivent d’autres péripéties. Ils sont en effet intoxiqués par différents gaz qui les empêchent momentanément de respirer. Se trompant dans leurs calculs, ils pensent momentanément que leur course a été déviée et qu’ils se dirigent désormais vers la Terre. Plus tard, ils comprennent que leur rencontre avec l’astéroïde les a effectivement fait dévier du trajet initialement prévu : alors qu’il était prévu que le projectile se pose sur la Lune, il entre en orbite avec elle.



Barbicane, Ardan et Nicholl en profitent pour faire des observations, grâce à une petite longue vue, de la géographie de la Lune. Puis, le projectile se dirige vers l’hémisphère nord de la Lune, c’est-à-dire dans la partie maintenue dans l’ombre. Il fait désormais extrêmement froid et tout est plongé dans l’obscurité. Enfin, le projectile parvient à nouveau à la lumière et retrouve la chaleur. Il se dirige maintenant vers l’hémisphère sud. Les trois hommes, bien en sécurité dans leur abris, peuvent observer la vue spectaculaire de Tycho, l’un des plus grands cratères de la Lune. Les voyageurs s’interrogent sur la possibilité d’une vie sur la Lune, puis concluent par la négative. Ils tombent cependant d’accord pour dire qu’elle a dû être habitée par le passé.



Le projectile s’éloigne maintenant de la Lune et se rapproche du point mort, le point où la gravité de la Lune et celle de la Terre sont à force égale. Michel Ardan a une idée : il s’agit d’utiliser la force de recul des fusées, situées sous le projectile et qui devaient servir à amortir leur alunissage, pour se propulser jusqu’à la Lune et mener à bien leur mission.



Lorsque le projectile atteint le point mort, ils lancent plusieurs fusées, mais cette opération a été effectuée trop tard. Le projectile commence sa course vers la Terre et s’apprête à l’atteindre à une vitesse prodigieuse. Tous les espoirs semblent perdus pour les trois explorateurs.



Mais quatre jour plus tard, l’équipe d’un vaisseau de l’US Navy repère la chute d’une météore en direction de la mer. C’est en fait le projectile, qui est repêché : les trois hommes sont vivants et en bonne santé. Ils sont accueillis et fêtés avec enthousiasme : ils sont les premiers hommes à avoir quitté la Terre.



Si vous aimez le résumé du livre, achetez maintenant la version numérique française de ce livre pour le prix modique d'une tasse de café.







Quel est le niveau linguistique de ce texte ?



Le niveau de ce texte est A1, ce qui signifie qu'il peut être lu, sans difficulté, par des débutants (adultes ou enfants).



Allez sur "BilingualBookstore.com" pour une version en langue étrangère de ce livre.

GENERE
Consultazione
PUBBLICATO
2020
15 ottobre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
245
EDITORE
Bilingual Bookstore
DATI DEL FORNITORE
Remi Alard
DIMENSIONE
568,4
KB
Around the World in 80 Days Around the World in 80 Days
1904
Journey to the Center of the Earth Journey to the Center of the Earth
1904
Ventimila leghe sotto i mari Ventimila leghe sotto i mari
2011
Il giro del mondo in 80 giorni Il giro del mondo in 80 giorni
2010
Viaggio al centro della terra Viaggio al centro della terra
2012
Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
1905