• 6,99 €

Descrizione dell’editore

La faim augmente dans le monde depuis quatre ans, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique latine. En 2018, plus de 821 millions de personnes étaient sous-alimentées et près d’un être humain sur quatre a souffert d’insécurité alimentaire.

Cette situation, liée en grande partie à notre modèle agroalimentaire internationalisé, touche le Nord comme le Sud : 8 % de la population européenne souffre d’insécurité alimentaire et la prévalence de la malnutrition progresse partout dans le monde.

Dans un contexte de croissance démographique forte, de dérèglement climatique et d’épuisement des ressources naturelles, résoudre le problème de la faim suppose des changements radicaux. Cela suppose de sortir d’un modèle agro-industriel qui détruit la planète et appauvrit les paysans pour promouvoir un modèle agroécologique qui assure à tous une alimentation saine, diversifiée, durable et équitable.

Les articles rassemblés dans ce Cahier, réalisé en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, mêlent étroitement cas concrets et analyses globales, afin d’esquisser le chemin à suivre pour être en mesure de (bien) nourrir 10 milliards d’humains en 2050.

GENERE
Saggistica
PUBBLICATO
2020
10 gennaio
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
128
EDITORE
Éditions de l'Atelier
DIMENSIONE
675
KB

Altri libri di Collectif