Charles-Albert Cingria en roue libre Charles-Albert Cingria en roue libre

Charles-Albert Cingria en roue libre

    • 10,99 €
    • 10,99 €

Descrizione dell’editore

Nicolas Bouvier (1929-1998), voyageur ouvert au monde entier et aux langues inconnues grâce à son oreille musicienne, n’a pas croisé Charles-Albert Cingria (1883-1954) sur les routes et les chemins, autour de Genève, de paris ou de Rome, ni n’a fait halte dans les mêmes bibliothèques à la recherche des mêmes manuscrits. Mais il a lu ses chroniques, ses proses, ses récits fantastiques ou fantasmagoriques, ses traductions des maîtres anciens, entrant ainsi en dialogue avec lui, cherchant les raisons de ces instants magiques où le monde dévoile son secret, son sens lumineux, sa beauté légère. Ce qui intéresse Nicolas Bouvier lisant Cingria, homme au charisme épique, c’est la manière d’écrire le voyage, l’art de circuler et d’aller et venir tout en observant le proche comme s’il était neuf et inconnu.
« Un mètre carré, et l’univers ! », c’est la formule de Cingria pour déambuler, s’étonner, vivre, méditer, écrire.

Le titre de ce livre, choisi par Nicolas Bouvier, souligne le rapport très libre qu’il entretient avec Cingria : lâcher prise et couler sans entrave.

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2014
17 febbraio
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
177
EDITORE
Zoé
DATI DEL FORNITORE
Le Centre de Diffusion de lEdition S.A.S
DIMENSIONE
973
KB
La polvere del mondo La polvere del mondo
2022
Cronache giapponesi Cronache giapponesi
2023
L'usage du monde L'usage du monde
2014
Los caminos del mundo Los caminos del mundo
2019
Le Long été Le Long été
2013
Petit traité de la marche en plaine précédé de Adieu et Feuillets Petit traité de la marche en plaine précédé de Adieu et Feuillets
2025