Démocratie Démocratie

Démocratie

    • 8,49 €
    • 8,49 €

Descrizione dell’editore

En 1975, à Hawaï, les membres de la dynastie Christian se réunissent autour des corps inanimés de l’une des leurs, Janet, et de Wendell Omura, délégué au Congrès américain. Leur assassin est Paul, le père de Janet, rapidement interné dans un hôpital psychiatrique. 
Ce fait divers tragique, raconté à Joan Didion par Inez, la sœur de Janet, est l’occasion pour l’autrice de revenir sur une période sombre de l’histoire américaine, marquée par la guerre du Vietnam. Autour d’Inez, les Christian cherchent un sens à leur vie au-delà des mondanités et de la jet-set. Emportés dans les voyages, les grandes réceptions et la politique, certains se perdent dans la drogue tandis que d’autres cherchent à infiltrer les hautes sphères de la société. 
Alternant autobiographie, enquête journalistique et écriture romanesque, Joan Didion dresse le portrait d’une famille embourbée dans un monde qui a perdu les valeurs qui l’ont créé. C’est déjà la fin de l’Amérique qui nous a fait rêver. 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Taffin-Jouhaud. 

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2026
16 settembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
264
EDITORE
Le Livre de Poche
DATI DEL FORNITORE
Hachette Livre
DIMENSIONE
3,6
MB
L'anno del pensiero magico L'anno del pensiero magico
2015
The Year of Magical Thinking The Year of Magical Thinking
2009
Prendila così Prendila così
2014
Verso Betlemme Verso Betlemme
2015
Diglielo da parte mia Diglielo da parte mia
2013
Blue Nights Blue Nights
2012