• 3,99 €

Descrizione dell’editore

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

C'est en 1939 que Leo Strauss (1899-1973) publie sa première étude sur Xénophon ; en 1948 (traduite en français par Hélène Kern et publiée en 1954) paraît son étude sur le Hiéron du même auteur sous le titre De la tyrannie augmentée d'un essai d'Alexandre Kojève (Tyrannie et sagesse) et agrémentée d'une « mise au point ». C'est ce livre qui reparaît dans une traduction revue par André Enegren et suivie de la correspondance inédite en français que Strauss et Kojève échangèrent entre 1932 et 1965 (traduite par A. Enegren et Marc de Launay, Gallimard, 1997).

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur De la tyrannie de Leo Strauss et sur la Correspondance de Leo Strauss et Alexandre Kojève.

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

À PROPOS DE L'ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

GENERE
Fiction e letteratura
PUBBLICATO
2017
18 gennaio
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
20
EDITORE
Encyclopaedia Universalis
DIMENSIONE
860.8
KB

Altri libri di Encyclopaedia Universalis