Des ballerines de Papicha Des ballerines de Papicha

Des ballerines de Papicha

    • 4,99 €
    • 4,99 €

Descrizione dell’editore

Dire avec justesse l’impossibilité, dans une ville comme Alger, de sortir des carcans communs. De rejeter la norme obligatoire du « nous » pour affirmer un « je ».

Le Monde des livres

Une famille, quelque part dans un quartier populaire d’Alger. L’auteure en offre une « coupe transversale », donnant parole à tour de rôle à chacun de ses membres, croisant ainsi les regards, les vécus individuels, les perceptions réfractées d’un quotidien fait de promiscuité, de désœuvrement, de mal-vie… S’en dégagent la solitude tragique des êtres et leur souffrance, dans la révolte et le désespoir, parfaitement rendus par la structure même de l’œuvre. Un premier roman sensible et percutant.

Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi vit et travaille à Paris. Elle est l'auteure de plusieurs romans tous disponibles chez Points, parmi lesquels Nos richesses, prix Renaudot des lycéens 2017, et Les Petits de décembre, prix du Roman Métis des lycéens en 2019.

Prix de la Vocation 2011

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2022
19 agosto
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
128
EDITORE
Points
DATI DEL FORNITORE
Media Diffusion
DIMENSIONE
1,6
MB
La libreria della rue Charras La libreria della rue Charras
2018
Piedras en el bolsillo Piedras en el bolsillo
2021
Des pierres dans ma poche Des pierres dans ma poche
2016
Pedres a la butxaca Pedres a la butxaca
2021
La joie ennemie La joie ennemie
2025
Sur Fanon Sur Fanon
2016