• 13,99 €

Descrizione dell’editore

Du jamais vu ! Du jamais lu !
Pour la première fois, un ouvrage – et même une somme, mieux : une encyclopédie ! – regroupe plus de 4.000 répliques de films.
4.000 !
Et du rare, du précieux, du pas forcément connu mais du toujours efficace. Drôles, pertinentes, loufoques, censées, incroyables, savoureuses... elles sont présentes au rendez-vous.
En provenance de tous les horizons, de bien des pays et d’innombrables genres. Du western au film fantastique, du dessin animé au film de super-héros, la gamme entière du cinéma est passée au crible. Avec, en prime, quelques croustillantes pépites issues de séries Z et de nanards absolus. Tous les cinémas, pour tous les goûts.
Mais...
Et c’est ici que l’opuscule atteint une dimension cosmique : les répliques sont classées par mots ! De A (comme Abruti) à Z (comme... Zorro !) 1.350 mots ! Une paille...
Oui, une véritable encyclopédie. “Un ouvrage qui expose alphabétiquement des connaissances spécifiques dans un domaine”, comme disent les spécialistes. Et ici, le domaine c’est le dialogue.
La première encyclopédie de répliques de films.
Qui ne s’adresse pas uniquement aux cyclopes mais à tous les amateurs de cinéma et de bons mots.
Et même si “Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche” (Un taxi pour Tobrouk), l’amateur de bonnes répliques est assuré d’aller loin, très loin... même en restant assis.

Historien de cinéma, auteur de biographies (Jean-Paul Belmondo, Jean Poiret, Pierre Desproges...), de livres thématiques (la boxe, les avions...) et du best-seller La Bande à Gabin, Philippe Durant collecte les répliques depuis de nombreuses années. Il les a sélectionnées, ordonnées pour constituer cette encyclopédie qui s’impose comme un outil aussi précieux qu’indispensable.

GENERE
Arte e intrattenimento
PUBBLICATO
2018
24 novembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
340
EDITORE
LettMotif
DIMENSIONE
1.2
MB

Altri libri di Philippe Durant