Frédéric Grimaud Frédéric Grimaud

Frédéric Grimaud

Portfolio

    • 17,99 €
    • 17,99 €

Descrizione dell’editore

Frédéric Grimaud est originaire de Rennes et a commencé la photographie en autodidacte en 1997 pendant ses études de Biologie. Il travaille la photographie d’auteur (lieux abandonnés, textures, le corps en mouvement...) et le reportage journalistique (Gens du voyage, autisme, SDF, enfants des rues, seniors, femmes brûlées du Népal...) après des études en photojournalisme à l’EMI-CFD en 2009, deux chemins qui lui permettent de trouver un équilibre en tant qu’être humain et professionnel.

Utilisant le numérique ou l’argentique selon les sujets, il cherche en permanence à associer une idée à l’esthétisme.

C’est à partir de cette formation qu’il a commencé à réaliser des POM sur Haïti, le Pérou, la vie d’un senior SDF, le handicap et Notre-Dame-des-Landes entre autre.

«Le Seigneur des Fleuves» a reçu le prix du jury Talents POM Freelance/MAP en 2013.

Il a également été Lauréat du concours Polka SFR Jeunes Talents «Street Mode Photography», avec Françoise Huguier comme marraine en 2011.

Il a reçu le 1er prix au festival International du journalisme SCOOP d’Angers 2009, catégorie Ecole de photojournalisme pour le reportage «A part entière» sur le handicap et le 1er prix au Concours International de la Photographie 2007 (IPA) Lucie Awards à Los Angeles, catégorie Still Life.

Sa série sur les Gens du Voyage «Athinganos : Les Hommes Moustaches» a été exposée dans la Galerie de l’UNESCO de Vilnius en Lituanie en septembre 2014.
Cet e.book contient le fichier d'une photographie de l'artiste Haute définition téléchargeable et imprimable en laboratoire photo ou sur imprimante.La photographie imprimable est visible en téléchrageant l'extrait de l'ebook.

GENERE
Arte e intrattenimento
PUBBLICATO
2015
19 maggio
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
4
EDITORE
Corridor Elephant
DIMENSIONE
5,8
MB

Altri libri di Frédéric Grimaud

Enseignants, les nouveaux prolétaires Enseignants, les nouveaux prolétaires
2024
Ce que j'ai vu Ce que j'ai vu
2015