• 13,99 €

Descrizione dell’editore

Que deviennent les liens d’affection, de filiation et d’amour lorsque l’on vieillit ? Comment se transforment les dynamiques conjugale, familiale et intergénérationnelle ?

Place dans la société, rapport au corps, vie collective en institution, vie solitaire dans l’immensité des villes ou des campagnes désertées... sont autant de lieux de mise à l’épreuve de la capacité à créer le lien à soi, le lien aux autres.

À divers carrefours qui entrecroisent la société, le corps et la psyché, les éclairages théoriques et les rencontres cliniques, cet ouvrage interroge les forces et les fragilités du lien à l’épreuve de la vieillesse. Sont ainsi explorés les liens à soi et à l’autre, les dangers des replis mélancoliques et des attaques de soi et des autres, les aléas du travail de renoncement et les passions affectives, la tendresse, la violence et l’inventivité. Avec en toile de fond, la difficulté de vivre et l’envie de vivre toujours et encore.

GENERE
Salute, mente e corpo
PUBBLICATO
2020
21 ottobre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
288
EDITORE
Éditions In Press
DIMENSIONE
1.8
MB

Altri libri di Philippe Gutton, Benoît Verdon, Michel Angioli, Henri Bianchi, Catherine Caleca, Pierre Charazac, Daniel COUM, Nicole Fabre, Catherine Fourques, Michèle Grosclaude, David Le Breton, Marion Péruchon, Céline Racin & Jean-Marc Talpin