I Have A Dream I Have A Dream

I Have A Dream

    • 11,99 €
    • 11,99 €

Descrizione dell’editore

Le discours qui a changé le monde
Le 28 août 1963, Martin Luther King se tient face à des milliers d’Américains venus manifester en faveur des droits civiques devant le Lincoln Memorial à Washington. Son discours et son célèbre «  I Have a Dream  » galvaniseront tout un mouvement et changeront le cours de l’histoire.
Ce même 28 août, Joséphine Baker prend la parole quelques minutes avant le Dr  King avec un texte tout aussi enflammé. Elle est son pendant féminin, icône du féminisme, de l’antiracisme et de la Résistance.
Cet ouvrage est préfacé par Amanda Gorman. Jeune poétesse noire américaine, elle se place dans l’héritage du pasteur, alors que les premiers mots de son poème durant l’investiture de Joe Biden résonnent par leur douleur et leur espoir, comme ceux prononcés en 1963.

La réédition de ces discours, en version bilingue, est un hommage à ces personnalités extraordinaires et une source d’inspiration pour une nouvelle génération d’activistes qui continuent à mener la lutte pour la justice et l’égalité.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Santiago Artozqui.
 
À propos des auteurs
Martin Luther King
Né en 1929 et décédé en 1968, il est le leader du mouvement pour les droits civiques et lauréat du prix Nobel de la paix. Il a inspiré et soutenu la lutte pour la liberté, la non-violence, la fraternité interraciale et la justice sociale.
Joséphine Baker
Née en 1906 et décédée en 1975, elle est une artiste et résistante française d’origine américaine. Icône du féminisme et de l’antiracisme, elle est entrée au Panthéon le 30 novembre 2021.
Amanda Gorman
Née le 7 mars 1998, elle est la plus jeune poétesse de l’histoire américaine à avoir été invitée à réciter un poème à la cérémonie d’investiture d’un président des États-Unis. Elle est militante engagée en faveur de l’environnement, de l’égalité raciale et de la justice entre les sexes.

«  Inspirant.  » Olivia de Lamberterie, ELLE

GENERE
Storia
PUBBLICATO
2022
24 agosto
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
288
EDITORE
HarperCollins
DIMENSIONE
1,7
MB

Altri libri di Martin Luther King

Un dono d'amore Un dono d'amore
2018
Perché non possiamo aspettare Perché non possiamo aspettare
2016
Martin Luther King Jr. Day Anthology Martin Luther King Jr. Day Anthology
2021
Stride Toward Freedom Stride Toward Freedom
2011
History's Greatest Letters - The Complete Collection - From the Ancient World to the Twentieth Century History's Greatest Letters - The Complete Collection - From the Ancient World to the Twentieth Century
2024
Por que não podemos esperar Por que não podemos esperar
2023