• 3,99 €

Descrizione dell’editore

Une fiche de référence sur Jeremiah Johnson, un chef-d'oeuvre de Sydney Pollack.

Au début des années 1970, le western avait évolué vers deux sous-genres antagonistes, d'un côté le « western spaghetti », de l'autre une série de films qui tentaient de peindre sous un jour réaliste l'histoire du Wild West américain. Même si Jeremiah Johnson fut plaisamment rebaptisé pour le marché italien « Corbeau Rouge, tu n'auras pas mon scalp », il appartient au second genre.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Jeremiah Johnson de Sydney Pollack.

A PROPOS DES FICHES CINEMA D’UNIVERSALIS

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'oeuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

A PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

GENERE
Fiction e letteratura
PUBBLICATO
2016
2 agosto
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
20
EDITORE
Encyclopaedia Universalis
DIMENSIONE
730.8
KB

Altri libri di Encyclopaedia Universalis