Juste avant l'Oubli Juste avant l'Oubli

Descrizione dell’editore

Il règne à Mirhalay une atmosphère étrange. C’est sur cette île perdue des Hébrides que Galwin Donnell, maître incontesté du polar, a vécu ses dernières années avant de disparaître brutalement – il se serait jeté du haut des falaises. Depuis, l’île n’a d’autre habitant qu’un gardien taciturne ni d’autres visiteurs que la poignée de spécialistes qui viennent tous les trois ans commenter, sur les « lieux du crime », l’œuvre de l’écrivain mythique. Cet été-là, Émilie, qui commence une thèse sur Donnell, est chargée d’organiser les Journées d’études consacrées à l’auteur. Elle attend que Franck, son compagnon, la rejoigne. Et Franck, de son côté, espère que ce voyage lui donnera l’occasion de convaincre Émilie de passer le restant de ses jours avec lui.
Mais sur l’île coupée du monde rien ne se passe comme prévu. Galwin Donnell, tout mort qu’il est, conserve son pouvoir de séduction et vient dangereusement s’immiscer dans l’intimité du couple.
Alice Zeniter mène, avec une grande virtuosité, cette enquête sur la fin d’un amour et donne à Juste avant L’Oubli des allures de roman noir.
Prix Renaudot des Lycéens 2015.

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2015
18 agosto
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
288
EDITORE
Flammarion
DATI DEL FORNITORE
Flammarion S.A.
DIMENSIONE
5,6
MB
Umenie strácať Umenie strácať
2025
Le Livre de mes 10 ans - Virus LIV 3 ou la mort des livres Le Livre de mes 10 ans - Virus LIV 3 ou la mort des livres
2025
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
2024
Eine ganze Hälfte der Welt Eine ganze Hälfte der Welt
2025
Frapper l'épopée Frapper l'épopée
2024
Ich bin eine Frau ohne Geschichte Ich bin eine Frau ohne Geschichte
2022
Un brillant avenir Un brillant avenir
2015
Terra Alta Terra Alta
2021
Mon maître et mon vainqueur Mon maître et mon vainqueur
2023
Et toujours les forêts Et toujours les forêts
2020
J'ai perdu Albert J'ai perdu Albert
2018
Celui qui veille la nuit Celui qui veille la nuit
2022