L'Énéide (Édition intégrale - 12 tomes‪)‬

La plus célèbre épopée latine - Les épreuves et les aventures du Troyen Énée, ancêtre mythique du peuple romain, après la Guerre de Troie

    • 0,99 €
    • 0,99 €

Descrizione dell’editore

Ce livre numérique présente "L'Énéide (Édition intégrale - 12 tomes)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

L'Énéide est une épopée de Virgile, le plus célèbre exemple de ce genre littéraire en langue latine. L'Énéide est le récit des épreuves du Troyen Énée, ancêtre mythique du peuple romain, fils d'Anchise et de la déesse Vénus, depuis la prise de Troie, jusqu'à son installation dans le Latium en Hespérie. De même que l'Iliade et l'Odyssée — dont l'Énéide s'inspire largement —, l'ouvrage a suscité l'admiration de générations de lettrés de l'Antiquité jusqu'à nos jours et fut une source d'inspiration récurrente pour les artistes et les poètes.

Virgile (70 av. J.-C. - 19 av. J.-C.), est un poète latin contemporain de la fin de la République romaine et du début du règne de l'empereur Auguste. Ayant acquis l'immortalité littéraire grâce à son épopée, Virgile va influencer nombre d'écrivains du Moyen Âge et de la Renaissance, tel Ronsard, qui rédige La Franciade (inachevée) dans la volonté de donner un équivalent français et de l'époque moderne à l'Énéide.

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2015
16 dicembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
480
EDITORE
E-artnow
DIMENSIONE
1,9
MB

Altri libri di Virgile

2017
2022
2022
2022
2019
2019