• 13,99 €

Descrizione dell’editore

Dès ses débuts, Hollywood a compris que pour fidéliser un public, il fallait fabriquer une mythologie autour des acteurs. C’est ainsi qu’est née la star, référence absolue pour la comédienne qui se défend pourtant de chercher à en devenir une. Car sans négliger les avantages de la célébrité, elle en souligne les inconvénients. Ce qu’elle souhaite avant tout, affirme-t-elle, c’est exercer un métier qui la passionne.
Mais est-ce si simple ? Que cache ce besoin de reconnaissance ? Qu’est-ce qui, dans son histoire personnelle, génère ce désir ? Jouer la comédie est-il le véritable enjeu ? Et pourquoi chercher à s’exposer quand les réseaux sociaux et le portable espion changent les règles d’une notoriété devenue dangereuse ? Comment préserver son aura dans une communication mondialisée où le 7e art joue sa propre survie ?
 
De Gaumont à France Télévisions, en passant par la direction du cinéma de Canal+ et la présidence de la Fémis, René Bonnell s’est mis au service du grand écran. En France comme à l’étranger, il a eu l’occasion d’observer plus d’une star et d’échanger avec elles. Ce livre s’inspire de son expérience.

GENERE
Fiction e letteratura
PUBBLICATO
2017
4 ottobre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
241
EDITORE
Editions Léo Scheer
DIMENSIONE
749.8
KB

Altri libri di René Bonnell