• 12,99 €

Descrizione dell’editore

Quand on a dix-sept ans et qu'on s'ennuie à mourir, on est prête à prendre tous les risques pour trouver le temps moins long.



Que faire quand on habite la petite ville de C*** et que l'on trouve le temps désespérément long ? Margaux, dix-huit ans, est partagée entre les copains, les livres, l'art de la vanne sèche et les soucis vestimentaires. Et ce n'est pas dans sa famille - mère démissionnaire, père absent et sœur frappée de mysticisme et d'acné juvénile - qu'elle trouvera un divertissement à son ennui.
Apparaît alors une solution - temporaire - à son désoeuvrement. Histoire de s'oublier, elle se jette dans les bras de la bonne bourgeoisie d'Avignon, la grande ville toute proche qui, elle, ne l'oubliera pas. Et la payera, cher.
Call-girl de hasard, elle dépense ce qu'elle gagne en s'achetant fanfreluches et accessoires, notamment le Mac sur lequel elle raconte sa lamentable, joyeuse et trop véridique existence. Entre heurs et malheurs, une histoire faite d'amours vénales, et sans joie. Évidemment, cela ne peut que mal finir.

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2011
11 agosto
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
193
EDITORE
Plon
DIMENSIONE
2.1
MB

Altri libri di Margaux Guyon