Le Grand Livre du shiatsu et du do-in

    • 12,99 €
    • 12,99 €

Descrizione dell’editore

Issu du japonais, shiatsu signifie « pression des doigts » : le « donneur » exerce sur l’ensemble du corps du « receveur » des pressions réalisées principalement avec les pouces, mais aussi les autres doigts ou la paume des mains.

La pratique peut aussi se faire seul, en auto-massage, et s’appelle alors « do-in ».

Basée sur des valeurs profondes de confiance et de respect, la discipline apporte de nombreux bienfaits « boosters » d’énergie : elle permet de garder un moral d’acier, de rester en pleine forme, et de guérir les petits tracas de tous les jours (fatigue, stress, migraine...). Découvrez dans ce livre 100% pratiques toutes les techniques de massages pour vous faire du bien au quotidien !

Après un parcours atypique, Hervé Ligot découvre le shiatsu vers 40 ans, et devient praticien puis enseignant de Zen-Shiatsu*.
En 2006, il ouvre son école au sein de la Fédération française de shiatsu traditionnel, dont il devient le président en novembre 2014.
Il propose une pratique en accord avec la nature et les mouvements naturels de la vie, pour favoriser un « état d’être » précurseur d’une bonne santé.

* Zen-Shiatsu : style de shiatsu de Maître Shizuto Masunaga, fondateur de l’école IOKAI Shiatsu au Japon.

GENERE
Salute, mente e corpo
PUBBLICATO
2017
28 febbraio
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
256
EDITORE
Éditions Leduc
DIMENSIONE
16
MB