• 15,99 €

Descrizione dell’editore

Jean-Christophe Brisard a retrouvé dans les archives militaires russes un document historique majeur de la Seconde Guerre mondiale  : le livre d’or d’Hitler.
De janvier 1939 au 20 avril 1945, année après année, les invités des grandes cérémonies du régime, principalement des diplomates, y ont apposé leur signature comme autant de preuves de leurs liaisons dangereuses avec le Reich. En mai 1945, tous ceux qui n’avaient pas quitté Berlin ont été capturés par les Soviétiques et envoyés à Moscou pour y être interrogés.
En croisant ce document exceptionnel avec les rapports des services secrets soviétiques et des sources diplomatiques internationales, Jean-Christophe Brisard retrace dans ce récit passionnant les destins de ces hommes qui furent plus que tout autre confrontés à leur conscience. Car si beaucoup firent preuve de compromission, de lâcheté et d’opportunisme, quelques-uns se comportèrent comme des héros.
Une plongée inédite dans le Berlin des années de guerre, à hauteur d’homme.
 
Grand reporter, Jean-Christophe Brisard a réalisé de nombreux documentaires d’investigation géopolitique, principalement sur les dictatures. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont  Enfants de dictateurs  (First Histoire, 2014) avec Claude Quétel. Il a plus récemment publié chez Fayard  La mort d'Hitler. Dans les archives secrètes du KGB  (2018) traduit en 17 langues.

GENERE
Storia
PUBBLICATO
2020
7 ottobre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
336
EDITORE
Fayard
DIMENSIONE
18,7
MB

Altri libri di Jean-Christophe Brisard