• 14,99 €

Descrizione dell’editore

On ne naît pas scénariste, on le devient !
D’après les statistiques, un Français sur trois fantasmerait de développer une histoire pour l’industrie du divertissement : roman, nouvelle, poésie, jeu vidéo, web-série, scénario, etc.
Oui, mais combien d’entre eux franchissent réellement le cap ?
Une quantité infinitésimale. La plupart des gens sont bloqués à l’étape de l’intention et leur projet ne verra jamais le jour. Entre le rêve et la réalité, il y aurait donc une frontière insurmontable...
Pourtant, est-ce vraiment si difficile d’écrire un scénario ?
Non, à condition de mettre en application quelques principes, méthodes et autres stratégies intrinsèques à tout bon récit.
Alors, qu’on se le dise : “Si vous voulez être pris au sérieux dans votre projet scénaristique, vous devez prendre votre projet scénaristique au sérieux.”
Le moment est venu d’exploiter l’immense potentiel qui sommeille en vous – et dont vous n’avez pas encore eu conscience jusqu’à maintenant. Car créer, c’est prendre le temps de voir les choses différemment.
Sachez que les seules choses qui pourraient vous limiter sont vos obstacles internes et votre incapacité de vous engager à obtenir ce que vous voulez. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, l’aventure – scénaristique et humaine – ne commencera qu’à partir de là !
La vie moderne nous met constamment à l’épreuve ; notre volonté de nous engager et les plus grandes récompenses qu’elle apporte sont réservées à ceux qui sont fermement décidés à persévérer jusqu’à ce qu’ils atteignent leur but.
Votre détermination, le temps et surtout votre savoir-faire vous mèneront sur la route de vos rêves les plus inaccessibles.

Luc Fouliard est scénariste depuis une quinzaine d’années, formé entre autres au conservatoire européen d’écriture audiovisuel (CEEA), membre de la Guilde des scénaristes et de la SACD. Issu de l’audiovisuel, créateur de concepts de séries, formateur dans des écoles de cinéma, il évolue dans des répertoires aussi différents que les séries policières, les séries d’animation ou de “scripted reality” : P.J., Préjudice, Plein Soleil, Au nom de la vérité, Nos voisins les marsupilamis, Marc St Georges, etc. Professeur de scénario dans plusieurs écoles de cinéma, il vous dévoile ses secrets les plus pertinents – du débutant à l’auteur chevronné – pour initier, élaborer, concrétiser un scénario de A à Z, en toute simplicité.

Plus de 10 illustrations originale de Stéphanie Rubini
Inclut 1 code vous donnant droit...

GENERE
Arte e intrattenimento
PUBBLICATO
2018
30 ottobre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
354
EDITORE
LettMotif
DIMENSIONE
1.3
MB

Altri libri di Stéphanie Rubini & Luc Fouliard