Les Négociations salariales : des fondements microéconomiques aux enjeux macroéconomiques Les Négociations salariales : des fondements microéconomiques aux enjeux macroéconomiques

Les Négociations salariales : des fondements microéconomiques aux enjeux macroéconomiques

    • 7,99 €
    • 7,99 €

Descrizione dell’editore

Dans l’ensemble des pays développés les négociations collectives ont une influence essentielle sur les salaires. Jusqu’à une période récente, la théorie économique, prisonnière de l’hypothèse de concurrence parfaite, a négligé cette caractéristique fondamentale des économies contemporaines. Cependant, depuis le début des années quatre-vingt, de nombreux travaux ont été consacrés à analyser les négociations et leurs conséquences économiques. Cet ouvrage présente un état des lieux critique de ces travaux et propose un ensemble d’analyses originales qui ont pour objet de combler certaines lacunes de la théorie des négociations salariales. Il montre notamment que la théorie des négociations salariales permet de contribuer à élaborer, grâce à l’utilisation de la théorie des jeux non-coopératifs, les fondements microéconomiques d’une macroéconomie d’inspiration keynésienne.

GENERE
Affari e finanze personali
PUBBLICATO
1990
31 dicembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
237
EDITORE
FeniXX réédition numérique
DIMENSIONE
2,5
MB

Altri libri di Pierre Cahuc

Contro il negazionismo Contro il negazionismo
2018
Les ennemis de l'emploi. le chômage, fatalité ou nécessité ? Les ennemis de l'emploi. le chômage, fatalité ou nécessité ?
2023
Quelles politiques de l'emploi pour les jeunes? Quelles politiques de l'emploi pour les jeunes?
2023
L'Apprentissage L'Apprentissage
2015
El negacionismo económico El negacionismo económico
2018
Le négationnisme économique. Et comment s'en débarrasser Le négationnisme économique. Et comment s'en débarrasser
2017