L’Homme de fer L’Homme de fer

L’Homme de fer

Édition annotée et enrichie

    • 2,99 €
    • 2,99 €

Descrizione dell’editore

En 1469, la Bretagne du duc François II se trouve prise dans les rivalités qui l’opposent à la monarchie de Louis XI. Sur les rives de la Rance, entre forteresses, tournois, complots et anciennes légendes, une inquiétante figure surnommée l’Homme de fer fait peser son ombre sur les destinées de plusieurs familles.

Jeunes héritières rivales, chevaliers ambitieux, serviteurs rusés et personnages dissimulant leur véritable identité se croisent dans une intrigue où l’honneur, l’amour, la vengeance et la fidélité sont sans cesse mis à l’épreuve. Paul Féval déploie ici tout l’art du roman populaire historique : scènes spectaculaires, mystères, travestissements, rebondissements et affrontements chevaleresques conduisent progressivement le lecteur vers un dénouement dramatique.

Cette édition annotée et enrichie propose le texte intégral de l’œuvre, accompagné de repères biographiques sur Paul Féval, d’un éclairage historique, littéraire et culturel, d’un guide de lecture, de commentaires, d’une analyse des grands thèmes et du style, de questions de discussion, de pistes d’étude et d’un glossaire. Elle permet de redécouvrir dans des conditions de lecture accessibles un grand roman d’aventures breton et médiéval.

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
1855
8 dicembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
448
EDITORE
Sapientia Knowledge Press
DATI DEL FORNITORE
Carlos Marques
DIMENSIONE
2
MB
La vampire La vampire
1865
Il cavaliere di Lagardère Il cavaliere di Lagardère
2014
Cerimonie nere (Urania) Cerimonie nere (Urania)
2017
I misteri di Londra I misteri di Londra
2014
Maman Léo Maman Léo
1887
La fées des grèves La fées des grèves
1887